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Effect of Oversized Wheels and Tires on SUV Roll Stability

Auteur(s) : Micky Gilbert, Brad Stolz

Résumé:

Il ya eu un certain nombre d'accidents de renversement non déclenché impliquant les
véhicules utilitaires sport (VUS) . Données sur les accidents montrent que ces véhicules
sont instables lorsque soumis à des manoeuvres de direction de services d'urgence, et
les caractéristiques physiques du véhicule sont connus pour avoir un impact sur la
capacité du véhicule à résister roulement. L'industrie automobile et de l'automobile
ingénieurs manipulation / de stabilité ont étudié l'effet de la conception du véhicule lors
du survol des décennies. Les articles publiés à partir des 1960-1970 de discuter de la
géométrie de base du véhicule comme un facteur primordial de la résistance de
roulement. Largeur et hauteur du centre de gravité piste sont considérés comme de
premier ordre métriques par rapport à la capacité de la force latérale d'un véhicule par
presque tous les fabricants d'automobiles dans le monde. Cela signifie que d'un
véhicule large et bas a plus de résistance de roulement (et la capacité de la force
latérale supérieure) à un véhicule haut et étroit. Statique facteur de stabilité (SSF)
également connu comme T/2H (largeur de la piste divisée par deux fois la hauteur du
centre de gravité) est actuellement utilisé par le National Highway Traffic Safety
Administration (NHTSA) pour attribuer renversement du véhicule cotes de rendement.
Dans le même temps, le marché de l'automobile bien établi a fourni roue de commande
et les paquets de pneus depuis des décennies, et pour les véhicules de tous types, y
compris les VUS. Bien que certaines recherches antérieures ont évalué les
conséquences de la notion de « plus- dimensionnement ' (dans lequel le diamètre
global est maintenu comme proche de l'original que possible) , peu de travaux ont été
réalisés pour évaluer l'incidence éventuelle de l'installation roues et des pneus qui ont
notablement différente dimensions que langue (tant en termes de dimensions
physiques et d'autres caractéristiques) . Par exemple, des modifications à un véhicule
déjà instable qui conduisent à augmenter la hauteur du centre de gravité et / ou la
réduction de la largeur de la piste (ou les deux) se traduira par un ensemble de
manipulation plus instable en termes de résistance à roulement.
Ce document présente les données de l'essai de renversement instrumenté d'un SUV
avec très faible résistance de roulement avec l'intention d'observer l'effet de roues
grandes et plus lourdes . Le but de notre essai était: (1) pour tester/document, le seuil
de retournement de la Ford Explorer XLT 4x2 actions 1992 acceptées manoeuvres de
manipulation de l'industrie, et (2) pour tester/document, le seuil de retournement de la
Ford Explorer XLT 4x2 1992 modifié avec aftermarket roues de 22 pouces avec 18mm
offset et pneus 265/35R22 102V avec les mêmes acceptées manoeuvres de
manipulation de l'industrie. Une comparaison entre les deux configurations de test sera
utilisée pour établir une relation entre le changement de l'état roue/pneu et la résistance
au roulement dynamique du véhicule dans son ensemble.