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Estimating Crash Modification Factors using Surrogate Measures of Safety

Auteur(s) : Taha Saleem, Adrian Lorion

Résumé :

Facteurs de modification de l'accident (FMC) sont utilisés pour représenter les effets des traitements de sécurité sur les accidents et sont généralement obtenues à partir des études d'observation basés sur les accidents rapportés. Des études d'observation peuvent être classés en études avant-après et transversales. FMC dérivés de études avant-après sont basés sur le changement de la sécurité en raison de la mise en œuvre d'un traitement, alors que, de FMC études transversales sont développés en comparant la sécurité d'un groupe de sites avec une fonction avec la sécurité d'un groupe des sites sans cette fonctionnalité. Les résultats de ces études dépendent largement de la disponibilité des données sur les collisions et la collecte de ces données pour une analyse de sécurité nécessite monde réel «expérimentation» à un grand nombre de sites d'étude et des périodes d'évaluation / d'observation de longues en raison de la nature aléatoire et clairsemée des accidents . Conflits de circulation, d'autre part, peuvent être utilisés comme un substitut de la sécurité routière (une observation quantifiable qui peut être utilisé pour remplacer ou compléter les dossiers d'accident) pour une mesure de temps de moins d'évaluer l'efficacité d'une contre-mesure de sécurité. L'objectif principal de cet article est d'utiliser la simulation de la circulation pour évaluer les changements dans les conflits de la circulation en raison d'un changement dans la conception des routes ou des caractéristiques qui seraient ensuite entraîner au calcul des facteurs de modification de conflits (CfMFs). FMC peut alors être estimée en utilisant la relation accident-conflit (ce est à dire les modèles de prévision de l'accident de conflit base). Aux fins de cette recherche un échantillon d'intersections de la Ville de Toronto ont été utilisés et un total d'un quatre scénarios de traitement ont été considérés. Scénarios de traitement évalués comprenaient l'installation de gauche voie de virage sur les principales voies d'accès à quatre intersections de la jambe, l'installation de gauche voie de virage sur les principales voies d'accès à trois intersections de la jambe, l'installation de droite voie de virage sur les principales approches de la route, et l'évolution de virage à gauche contrôle de signal de permissive à protégée permissive. Tous les scénarios ont été simulés dans VISSIM utilisant les conceptions mises à jour et les volumes de trafic les plus récentes disponibles. Les résultats de VISSIM ont ensuite été traitées à l'aide SSAM pour obtenir le nombre de conflits, et, par la suite le nombre d'accidents dans le scénario de conception mise à jour à l'aide de la relation crash-conflit. Les FMC ont ensuite été comparés aux FMC disponibles dans le Manuel de sécurité routière et le CMF Centre d'évaluer l'efficacité de l'utilisation de la simulation pour calculer FMC pour planifiées / scénarios futurs. Les résultats sont prometteurs en ce que la méthode proposée donne FMC qui correspondent étroitement à FMC provenant d'études d'observation.